La taxe d’habitation pour les logements meublés ? Oui ou Non ?

Votre avocat en droit immobilier et expulsion de locataire à Marseille vous informe des dernières actualités en droit immobilier et en droit des expulsions de locataires à Marseille et vous donne la réponse à cette question.

Le Conseil d’Etat (plus haut degré de juridiction en matière administrative) a confirmé, par une décision du 23 décembre 2024 (CE 23 décembre 2024 n°492174) et une décision du 15 Juin 2023 (CE 15 Juin 2023, n°468195), que lorsqu’un logement meublé fait l’objet de locations saisonnières ou de courtes durée, le propriétaire du bien est redevable de la taxe d’habitation dès lors qu’il peut être observé, au 1er janvier de chaque année d’imposition, comme entendant conserver la disposition ou la jouissance une partie de l’année.

Maître Aurélia KHALIL, avocat expulsion Marseille, se tient à votre disposition pour tout conseil en matière des procédures d’expulsion de locataire et de droit immobilier.

Contacter le cabinet au 06.16.85.15.57

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.