Avocat assistance éducative Marseille – Convocation Juge des enfants

Avocat pour assistance éducative et Convocation devant le Juge des enfants -Cabinet d’Avocat au barreau de Marseille

Si la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur sont en danger, ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises, des mesures d’assistance éducative peuvent être ordonnées par le Juge des enfants à la requête des père et mère conjointement, ou de l’un d’eux, de la personne ou du service à qui l’enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du Parquet.
Le juge des enfants peut également se saisir d’office à titre exceptionnel.

Elles peuvent être ordonnées en même temps pour plusieurs enfants relevant de la même autorité parentale.
Le prononcé de cette mesure est de la compétence du juge des enfants.
Les conseils et l’assistance d’un avocat ne sont pas obligatoires, mais, sont importants car la procédure concerne un mineur, une personne fragile.
L’objectif de la mesure d’assistance éducative est la protection de l’enfant.

Maître Aurélia Khalil, Avocat pour les parents à Marseille et Docteur en droit des mineurs, saura vous conseiller du mieux de vos intérêts, vous expliquer le déroulement de la procédure et ses possibilités, et vous assister pour l’audience à laquelle vous êtes convoqué avec l’enfant.

Maître Khalil peut aussi être l’avocat de votre enfant puisque l’avocat au barreau de Marseille a acquise une solide expérience dans ce domaine. Aussi, elle est inscrite sur la liste « Avocat de l’enfant », et a donc acquis une formation spécifique pour représenter et assister les enfants dans le cadre des procédures les concernant.

Maître KHALIL, Avocat pour les convocations devant le juge des enfants, intervient pour les famille résidant à Marseille, Aubagne, la Valentine, Plan de Cuques, Allauch, Aubagne, Aix-en-Provence, Gémenos, Saint Cyr sur Mer, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Cassis, Vitrolles, Martigues ou encore Marignane.