04 82 29 13 17

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 13 17
20 cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 13 17
Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Vous appréciez, partagez !
Aurelia Khalil Télèphone04 82 29 13 17
Adresse31 Rue Montgrand
13006 Marseille

Avocat en droit de la famille à Marseille - Avocat pour gardes d'enfants et affaires familiales

 

Avocat pour la pension alimentaire à Marseille, Aubagne

Docteur en droit privé, Maître Aurélia KHALIL, Avocat en droit de la famille indépendant à Marseille, vous propose son savoir-faire pour vous conseiller et vous assister dans le cadre des procédures et litiges relatifs à la pension alimentaireau divorce et au droit de la famille

L’une des conséquences du divorce causant souvent un désaccord est la garde des enfants et les modalités d’exercice de l’autorité parentale. Pour ne pas perturber les enfants, il est toujours conseillé de décider de l’autorité parentale, de la résidence habituelle des enfants et du droit de visite et d’hébergement à l’amiable. Fiez-vous aux compétences de Maître Aurélia KHALIL pour assurer la négociation du droit de visite et de la garde des enfants. Dans le cas où la négociation échoue, comptez sur le savoir-faire de votre Avocat à Marseille pour vous représenter et défendre vos intérêts devant le juge aux affaires familiales qui est tenu de trancher sur la question.

Vous pouvez également solliciter ses interventions pour négocier du montant de la pension alimentaire. Il s’agit d’une somme que le parent ne détenant pas la garde des enfants devra verser à son ex-conjoint pour contribuer à l’entretien des enfants (domaine alimentaire, scolaire, médicale et autre).
N'hésitez pas à vous rapprocher du cabinet d'avocat de Maître KHALIL, Avocat pour la pension alimentaire à Marseille et Avocat pour la pension alimentaire à Aubagne, afin d'obtenir un conseil éclairé sur la procédure à intenter et l'obtention d'une pension alimentaire. Maître Aurélia KHALIL intervient également pour tous les litiges relatifs à la pension alimentaire ou à l'autorité parentale à  La Valentine, Allauch, Plan de Cuques, Auriol, Gemenos, La Ciotat, Cassis, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues ou encore Marignane.
 

L'autorité parentale, la résidence habituelle de l'enfant, et le droit de visite et d'hébergement

Après leur séparation ou après leur divorce, il peut arriver que les parents veuillent modifier les modalités d’exercice de l’autorité parentale tels que le droit de visite, la garde des enfants, la pension alimentaire ou encore l’autorité parentale.

 

Il est parfaitement possible de modifier ces modalités, soit, à l’amiable et en faisant homologuer la convention amiable devant le Juge, soit, si les parents ne trouvent pas d’accord amiable, de façon contentieuse devant le Juge aux affaires familiales. Dans ce dernier cas, ce sera donc au Juge de trancher et de décider au regard des arguments présentés devant lui.

Lorsque les parents n’ont jamais été mariés, en cas de séparation du couple, il est fortement conseiller de réglementer le droit de visite et d’hébergement, la garde des enfants et la pension alimentaire.

 

Le juge saisi par l'un des deux parents va donc rendre une décision qui va prévoir les droits et obligations de chacun des deux parents sur les enfants, il s'agit comme en matière de divorce de :

- l'autorité parentale,

- la résidence des enfants,

- le droit de visite et d'hébergement,

- la garde alternée, 

- la pension alimentaire.
 

Comme en matière de divorce, ces mesures peuvent être modifiées à tout moment en cas de survenance d'un élément nouveau.

Faites appel à Maître Aurélia KHALIL, avocat pour les droits de visite à Marseille, afin de vous accompagner dans vos démarches.
Maître Aurélia KHALIL intervient également pour tous les litiges relatifs à la pension alimentaire ou à l'autorité parentale à  la Valentine, Allauch, Plan de Cuques, Allauch, Auriol, Gemenos, La Ciotat, Cassis, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues ou encore Marignane.
 


Le droit de visite des grands-parents

La loi française prévoit expressément la possibilité pour les grands-parents qui ne parviennent plus à voir et à entretenir des liens avec leurs petits-enfants, en raison de la séparation du couple et/ou de mésententes familiales, de saisir le Juge aux affaires familiales afin de voir fixer un droit de visite et d’hébergement pour les grands-parents

 

 La garde des enfants issus du couple
 


Avocat en droit des personnes à Marseille

Avocat pour tutelles et curatelles à Marseille

Le cabinet d’avocat au barreau de Marseille de Maître KHALIL assiste les familles ou l’un de leurs membres pour toutes les procédures de protection telles que la tutelle, la curatelle ou la sauvegarde de justice.
La tutelle s’adresse à une personne majeure ayant besoin d’être représentée de manière continue dans tous les actes de la vie civile.
La procédure de tutelle est spécifique. Elle s’applique en cas d’altération des facultés mentales constatée médicalement du majeur à protéger, ou si ce dernier est hors d’état de manifester sa volonté. C’est une mesure protectrice du majeur.
Maître Aurélia KHALIL, avocat pour tutelles, saura pour apporter tous les conseils nécessaires sur les possibilités qui vous sont ouvertes et sur la procédure à suivre.
La procédure de curatelle est également une mesure judiciaire, qui a pour but de protéger un majeur qui, sans être hors d'état d'agir lui-même, a besoin d'être assisté ou contrôlé d'une manière continue dans les actes importants de la vie civile.
La curatelle n'est prononcée que s'il est établi que la sauvegarde de justice ne peut assurer une protection suffisante.

Vous pouvez compter sur l’expérience de Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour tutelles à Marseille et pour toute procédure de tutelle ou curatelle pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et vous expliquer toutes les démarches à suivre. 

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour tutelles,  intervient également pour tous les litiges relatifs aux mtutelles à Allauch, la Valentine, Plan de Cuques, Aubagne, Aix-en-Provence, Gemenos, Auriol, Saint Cyr sur Mer, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Cassis, Vitrolles, Martigues ou encore Marignane.
 

Avocat en droit de la filiation à Marseille

Le droit de la filiation est la branche régissant la réglementation autour des liens de parenté, de l’adoption et de la gestion des litiges en filiation.
-          La procédure d’adoption
Si vous envisagez d’entamer une procédure d’adoption, faites confiance aux compétences de Maître Aurélia KHALIL pour assurer les démarches relatives à la procédure. Elle pourra également vous renseigner sur les conditions à remplir et vous orienter vers la démarche adaptée à vos besoins. Vous aurez, en effet, le choix entre une adoption simple ou plénière. La première permet d’adopter toute personne, qu'il s'agisse d'un adulte ou d'un mineur, sans remplacer sa filiation d’origine. Quant à la seconde, elle implique de remplacer la filiation d’origine par une nouvelle filiation adoptive. Cette démarche s’adresse à toute personne seule ayant plus de 28 ans ou bien un couple marié depuis plus de 2 ans.
-          La reconnaissance et contestation de filiation
Faites appel à l’assistance de Maître Aurélia KHALIL, avocat pour les filiation à Marseille, si vous envisagez de procéder à une reconnaissance ou une recherche en maternité / paternité. En plus de vous indiquer la procédure à entreprendre, elle vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet.
Confiez-lui, par ailleurs, la charge de la procédure à réaliser pour une contestation de paternité en vue d’un divorce ou d’une succession. Elle vous conseillera au mieux de vos intérêts et vous expliquera la procédure à suivre pour contester ou faire reconnaître une paternité.

Elle vous accompagne pour la gestion des litiges rencontrés en filiation. Parmi les contentieux de la filiation les plus courants, on peut citer la contestation de paternité, la contestation de possession d’état ou les actions pour mettre fin aux subsides. Dans tous les cas, l’assistance de Maître Aurélia KHALIL, avocat pour les reconnaissances de paternité et la filiation à Marseillevous sera nécessaire pour défendre vos intérêts ou vous représenter devant les juridictions en charge.
 
 

Avocat pour les successions à Marseille

Le droit de la succession est la branche du droit privé qui régit la réglementation autour du partage d’un héritage ou d’un patrimoine depuis l’ouverture de la succession, en passant par le partage des biens entre les héritiers jusqu’à la gestion des contentieux.
Le conseil en droit des successions devient très souvent nécessaire au moment de la constitution d’un patrimoine, ou, au décès d’un proche.
L’ouverture d’une succession commence toujours par les démarches d’anticipation consistant à la rédaction du testament. Cette démarche permet de mettre en place une succession précise et bien établie afin d’éviter les contentieux entre les héritiers au moment du partage. Rédiger un testament permet également de faire respecter vos dernières volontés le moment échéant.
Le testament peut être olographe (rédigé par le testateur, de sa main) ou authentique (rédigé par le Notaire).
Fiez vous à la connaissance de Maître KHALIL, avocat en droit des successions à Marseille pour vous conseiller au mieux de vos intérêts pour préparer votre succession.
La succession peut donner lieu à des litiges relatifs au partage des biens, et être sujet à des contentieux et des conflits. Il peut arriver que les héritiers légitimes souhaitent entamer une contestation de succession. Il peut également arriver qu’ils entreprennent une procédure pour confirmer la validité du testament en cas de décision non pertinente. Dans certains cas, il arrive même que certains héritiers s’accaparent une partie de l’héritage, au détriment des autres. Les héritiers lésés peuvent alors entreprendre une action contre les héritiers malintentionnés.
Il se peut encore qu’un ou plusieurs héritiers, au décès d’un proche, se retrouvent en situation d’indivision et veuillent en sortir.
Maître Aurélia KHALIL, avocat en droit des successions, saura vous écouter, pour vous apporter tous les conseils qui vous sont nécessaires en la matière et vous guider dans les démarches à accomplir. Elle vous aidera également à venir à bout de vos difficultés et à quitter l’indivision. Que ce soit pour faire valoir vos droits ou contester une succession douteuse, n’hésitez pas à solliciter l'intervention de Maître Aurélia KHALIL.
 


L’assistance éducative

Si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur sont en danger, ou si les conditions de son éducation sont gravement compromises, des mesures d'assistance éducative peuvent être ordonnées par le Juge des enfants à la requête des père et mère conjointement, ou de l'un d'eux, de la personne ou du service à qui l'enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du Parquet.
Le juge des enfants peut également se saisir d'office à titre exceptionnel.

Elles peuvent être ordonnées en même temps pour plusieurs enfants relevant de la même autorité parentale.
Le prononcé de cette mesure est de la compétence du juge des enfants.
Les conseils et l’assistance d’un avocat ne sont pas obligatoires, mais, sont importants car la procédure concerne un mineur, une personne fragile.
L’objectif de la mesure d’assistance éducative est la protection de l’enfant.
Maître Aurélia Khalil, Avocat pour les mineurs à Marseille et Docteur en droit des mineurs, saura vous conseiller du mieux de vos intérêts, vous expliquer le déroulement de la procédure et ses possibilités, et vous assister pour l’audience à laquelle vous êtes convoquée avec l’enfant.

Maître KHALIL, Avocat pour les affaires familiales, et Avocat pour le divorce, intervient à Marseille, Aubagne, la Valentine, Plan de Cuques, Allauch, Auriol, Aubagne, Aix-en-Provence, Gemenos, Saint Cyr sur Mer, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Cassis, Vitrolles, Martigues ou encore Marignane.

Cliquez pour activer la carte
Aurelia Khalil Itinéraire Contact
04 82 29 13 17
Avis Vérifiés de Maître Aurélia Khalil
5.0
Avis Vérifiés de Maître Aurélia KhalilAvis Vérifiés de Maître Aurélia Khalil 5.0
sarah sarah
20 décembre, 2018, 8:53
Maître khalil ???? je n'est jamais connu d'avocate aussi compétente que cette dame une femme très souriante qui a beaucoup de patience avec sa clientèle elle prend le temp de nous écrire en mail en texto elle ne mâche pas son travail c'est une avocate qui se métra toujours à la place de son client qui donnera tout pour vous aider elle se donera à fond pour vous comme elle la fait pour moi j'en témoigne c'est une femme qui m'a beaucoup toucher qui comprend son client et qui est très très sympatique elle est toujours ponctuelle est oublie jamais de vous rappeler quand elle manque un de vos apel si elle est en audience, c'est une battante elle c'est très bien parler et c'est très bien s'exprimer devant le juge rien ne l'arrête elle ne lâche rien je vous la recommande pour moi c'est la meilleur pourtan j'ai eu d'autre avocat avant elle m'est elle je ne la quiterer pas !! pas seulement parce que j'ai gagner ma procédure de part sa cause met parce que elle est très touchante dans se quel fait elle aime beaucoup son travail est y m'est tout son cœur ???? bravo encor a maitre khalil
Lydie Bela
13 décembre, 2018, 10:25
Avocate très impliquée dans son travail et très efficace
hanouna Asil
5 avril, 2018, 9:02
Laurent Val
10 mars, 2018, 9:24
En tant que bailleur j'ai sollicité Maître Khalil Avocate très professionnelle, compétente et à l'écoute elle m'a apporté un conseil éclairé et surtout a réglé ma difficulté merci encore Maître
nasfati kourachia
2 janvier, 2018, 2:32
Avocate très impliquée dans son travail, J'ai obtenu satisfaction quant à mes différentes requêtes. Elle est super à l'écoute et s'investie pour vous assurez un maximum de succès. Encore merci Maître...