04 82 29 13 17

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 13 17
20 cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 13 17
Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Vous appréciez, partagez !
Aurelia Khalil Télèphone04 82 29 13 17
Adresse31 Rue Montgrand
13006 Marseille

Avocat droit pénal à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

 

Avocat réactif pour comparution immédiate à Marseille, Aix-en-Provence

Avocat urgence comparution immédiate Marseille, Aix-en-Provence

Que vous soyez convoqués en urgence pour une comparution immédiate ou sur convocation devant le Tribunal correctionnel, Maître Aurélia Khalil, Avocat pénaliste intervient à Marseille et à Aix-en-Provence.

L'avocat se tient à votre disposition pour intervenir très rapidement et efficacement pour vous aider dans cette situation difficile pour vous.
Maître KHALIL, Avocat pénaliste indépendant, réactif et expérimenté, Docteur en droit pénal à Marseille, a l'expérience des comparutions immédiates et audiences correctionnelles. 

N'hésitez pas à prendre attache avec le cabinet de Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les comparutions immédiates à Marseille et à Aix-en-Provence.
 

Avocat pour garde à vue à Marseille

Si vous-même ou un membre de votre famille faite l'objet d'un placement en garde à vue à Marseille, sachez que vous avez le droit d'être assisté par un avocat. Maître KHALIL, avocat pénaliste à Marseille, s'engage, si elle est disponible, à intervenir rapidement, y compris le samedi, dimanche, ou jour férié.
La garde à vue est une mesure de privation de liberté, prise par un officier de police judiciaire, policier ou gendarme. La garde à vue a donc lieu dans les locaux de police ou ceux de la gendarmerie.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les gardes à vue à Marseille, vous assistera dans ce moment difficile, et vous apportera son regard éclairé sur les faits, la procédure en cours, et les suites possibles données à l'affaire. 

Maître Aurélia KHALIL intervient également  à Aubagne, Gemenos, la Penne sur Huveaune, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Marignane, ou Martigues. 
 
 

Avocat pour l'auteur  d'une infraction pénale, Avocat criminel - Avocat droit des victimes à Marseille - 

Avocat pour l'auteur de l'infraction

Maître KHALIL propose son assistance à tout individu présumé auteur d’infraction pénale, en matière délictuelle devant le Tribunal correctionnel ou, en matière criminelle devant la Cour d'assises. Qu’il s’agisse trafic de stupéfiants, violences, violences conjugales, ou tout autre délit (agression, violence avec arme, vol, recel de vol, etc) le recours à votre avocat pénaliste est impératif afin de défendre efficacement vos droits et libertés. En plus de vous assister à chaque stade de la procédure pénale, elle reste également à vos côtés pour vous aider à mettre en place une stratégie de défense efficace et adaptée à votre situation.
Maître Aurélia KHALIL, Avocat criminel intervient également  Aubagne, Gemenos, la Penne sur Huveaune, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Marignane, Martigues, Draguignan, Digne, Toulon etc. En matière pénale, Maître KHALIL se déplace dans toute la France.
Les compétences pénales du cabinet sont les suivantes: droit pénal général, procédure pénale, droit pénal spécial, droit pénal des mineurs, droit pénal des affaires (infractions financières), droit pénal routier.
 

 Avocat Cour d'assises à Marseille, Aix-en-Provence 

Que vous soyez auteur ou victime directe ou indirecte d'un crime, d'un viol, d'un meurtre, d'un assassinat ou d'une agression sexuelle à Marseille ou Aix-en-Provence. Maître Aurélia KHALIL, Avocat en matière criminelle, intervient rapidement: elle vous fixe un rendez-vous immédiatement .
Le cabinet d'avocat pénaliste à Marseille s'engage à un travail minutieux et extrêmement sérieux de chaque pièce de la procédure pénale pour agir efficacement et rapidement dans vos intérêts. 


Maître KHALIL, Avocat criminel à Marseille et Aix-en-Provence, vous conseillera sur les suites possibles de la procédure, vous accompagnera et préparera une défense déterminée et pugnace devant la Cour d'Assises compétente.

La Cour d'assises est la seule juridiction compétente pour juger des crimes, viols, assassinats, tortures et actes de barbarie. L'accusé doit obligatoirement être représenté par un avocat.

Des procédures spécifiques d'indemnisations existent par ailleurs pour les victimes directes ou indirectes (époux, soeur, frère, père, mère etc.) d'infractions pénales graves.

Maître Aurélia KHALIL, avocat pour la Cour d'assises à Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Gemenos, la Penne sur Huveaune, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Marignane, Martigues, Toulon, Digne, Draguignan etc. L'avocat saura vous conseiller, vous assister et vous défendre dans ces moments difficiles.
 

Avocat droit des victimes à Marseille - L’accompagnement de la victime au pénal

Intervenant pour les victimes d’infractions pénales comme le viol, le crime ou encore les agressions sexuelles ou viol sur mineur ou majeur, Maître Aurélia KHALIL vous propose son assistance et ses prestations pour prendre en charge les démarches nécessaires à votre indemnisation et à la réparation de votre préjudice corporel. Maître KHALIL a acquis une solide expérience en droit pénal et est donc à même de vous accompagner et de vous représenter lors des différentes étapes de la procédure, à savoir le dépôt de la plainte, la citation directe et la constitution partie civile.
Grâce à son expertise dans le domaine, votre Avocat en droit pénal assure également votre assistance et votre représentation en tant que partie civile devant le Tribunal Correctionnel (compétent pour les délits).

Maître Aurélia KHALIL intervient également pour toutes les victimes d'agressions, d'agressions sexuelles, viol, ou toute forme de violences à Marseille, Aubagne, Gemenos, la Penne sur Huveaune, La Ciotat, Cassis, Bouc Bel Air, Cabriès, Vitrolles, Marignane ou encore Martigues.

Devant la Cour d’Assises ( compétente pour les crimes), le Cabinet d’Avocat de Maître KHALIL assure également la défense des parties civiles avec investissement et travail minutieux pour chaque dossier traité.
Elle reste, par ailleurs, à vos côtés pour la procédure d’indemnisation de la victime. Que vous soyez une victime directe ou indirecte (famille d’une personne décédée à la suite d’un crime ou d’un délit), elle saura vous orienter vers les institutions en charge de payer les dommages-intérêts : Service D’aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI), Fonds de Garantie (FGTI) ou devant la Commission d’indemnisation des Victimes d’Infractions pénales (CIVI).
 La défense du prévenu majeur au pénal
 

Avocat pour les mineurs victimes ou auteurs , Avocat pour enfants

Votre Avocat en pénal des mineurs à Marseille et Docteur en droit pénal des mineurs, met son expertise judiciaire à disposition des auteurs mineurs victimes ou auteurs d’infractions pénales.  Maître Aurélia KHALIL saura intervenir efficacement pour défendre vos intérêts.
Ses interventions comprennent l'assistance :
-          lors de la garde à vue
-          devant le Juge des enfants
-          devant le Tribunal pour enfants
-          devant le Juge d'instruction
-          devant la Cour d’assises des mineurs

Le droit pénal des mineurs présente des spécificités. Un mineur est une personne fragile, qui a besoin d'être priorisé, écouté et assisté en toute connaissance du droit pénal des mineurs.

Maître Aurélia KHALIL, avocat criminel pour les mineurs,  intervient devant la Cour d'assises des mineurs en matière criminelle, en cas de meurtre, ou de viol, ou pour tout crime commis par un mineur.
Sur le plan géographique, le Cabinet d'avocat en droit pénal de Maître KHALIL à Marseille se déplace devant toutes les Juridictions pénales françaises pour vous assurer une défense optimale.
 
 Cabinet d’avocat en Droit pénal à Marseille


La victime de violences conjugales 

Si toutes les formes de violences sont inacceptables, la violence conjugale apparaît comme insupportable pour celui qui la subit puisqu'elle naît dans un couple où l'amour était, semble t-il et aux premiers abords, le moteur de la relation..

De nombreuses femmes, mais aussi des hommes, sont victimes de violences dans le couple, et souvent, taisent ces violences par peur de ne pas être crus, entendus dans leur souffrance, ou encore, par crainte de leur conjoint(e), pour éviter de subir de nouvelles violences.


Si vous êtes victimes de violences conjugales, sachez que des procédures existent pour les faire cesser. Des procédures sur le plan civil, mais également sur le plan pénal, que vous soyez mariés, en concubinage (union libre sans mariage), ou encore pacsés.
La violence n'est pas seulement physique. Elle est aussi psychologique.

Que vous soyez victimes de violences conjugales à Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues, Marignane ou la Ciotat, n'hésitez pas à solliciter les conseils d'un Avocat pour les victimes à Marseille, qui saura vous écouter, vous expliquer toutes les procédures possibles, et tout ce qu'elles peuvent vous apporter.

Le Cabinet d'avocat de Maître KHALIL, avocat pour les violences faites aux femmes, procède à toutes les démarches pour la victime afin qu'elle soit déchargée à ce titre de toute inquiétude, et rassurée. Maître Aurélia KHALIL vous accompagne et reste à vos côtés tout au long de la procédure.

 

La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

 La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, dite « CRPC » est une procédure proposée par le Procureur de la République à une personne qui a avoué au stade de l’enquête avoir commis les faits délictuels qui lui sont reprochés. Elle est l’équivalent du « plaider coupable » du système pénal américain.
 
Cette procédure n’est pas systématique ; elle est proposée par le Procureur sous réserve d’une reconnaissance de culpabilité, comme son nom l’indique, mais également sous réserve que le casier judiciaire de la personne mise en cause ne soit pas chargé de condamnation.
 
La convocation à une CRPC va être remise à une personne par l’officier de police judiciaire en charge de l’enquête au commissariat même. Sera joint une seconde convocation devant le Tribunal correctionnel compétent.
 
En effet, si la personne mise en cause ne se rend pas à la CRPC ou refuse la CRPC, elle est automatiquement convoquée devant le Tribunal correctionnel compétent et c’est donc la procédure pénale classique qui s’appliquera.
La différence est cruciale : devant le magistrat en charge de la CRPC, la personne mise en cause ne risque pas de mandat de dépôt. Devant le Tribunal correctionnel, elle encourt une peine d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, ce qui signifie que l’incarcération immédiate peut être prononcée à la barre par le Tribunal.
Cette contrainte ne doit pas pour autant obliger le mis en cause à avouer des faits qu’il conteste.
Certains délits sont exclus de cette procédure par la Loi :
  • Les homicides involontaires
  • Les menaces, violences, blessures involontaires punies d’une peine d’emprisonnement supérieure à 5 ans, les agressions sexuelles
  • Les délits de presse
  • Les délits politiques
 
L’avocat est obligatoire pour la CRPC. N’hésitez donc pas à vous rapprocher du Cabinet de Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les Comparutions sur reconnaissance préalable de culpabililé (CRPC) Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, la Ciotat, Martigues, Vitrolles, ou encore Marignane, afin qu’elle vous conseille, vous assiste et vous représente dans le cadre de cette procédure particulière de CRPC.
 
 

L'après peine

L'aménagement de peine

Lorsqu'une personne a été condamnée par une juridiction pénale à une peine d'incercération, la loi prévoit dans certaines conditions que cette peine puisse s'exécuter en dehors de la détention, et donc, en dehors de l'établissement pénitentiaire.

Cette modalité d'exécution de la peine a triple objectif : permettre au condamné d'exécuter sa peine, tout en favorisant sa réinsertion. Favoriser sa réinsertion permettra de prévenir la récidive.
L'aménagement de la peine est donc une phase post-sentencielle essentielle dans la vie d'une personne condamnée.
A titre d'illustration, la loi pénale française autorise le détenu à solliciter du juge d'application des peines la possibilité d'un placement sous surveillance électronique, dit dans le jargon courant "Bracelet électronique".
Loi propose d'autres aménagements de peine, telles que: la libération conditionnelle, la semi-liberté, le placement à l'extérieur etc.
Que vous soyez mineur, ou majeur, si vous souhaitez obtenir un aménagement de votre peine, contactez Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les aménagements de peine et bracelets électroniques à Marseille. Maître KHALIL est titulaire d'un Diplôme spécifique, un Master II "Application et exécution des peines". L'avocat saura vous conseiller, vous assister et vous faire bénéficier de toute son expertise en la matière.
 

L'effacement du casier judiciaire

Il peut arriver qu’au cours d’une vie, des injustices, des erreurs de jeunesse ou même des « accidents de parcours », laissent des traces indélébiles sur notre casier judiciaire.
Même si le casier judiciaire n’est pas accessible à tous, les inscriptions qu’il porte limitent les possibilités de trouver un emploi, certains employeurs ayant la possibilité de vérifier s'il existe des mentions sur le casier judiciaire.
Il est possible de solliciter la suppression des mentions figurant sur le casier judiciaire.
Maître KHALIL, avocat pour les effacements de casier judiciaire à Marseille, Aubagne, Gémenos, la Penne sur Huveaune, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Marignane, ou Martigues saura vous assister et vous apporter tous les conseils nécessaires à l’accomplissement des démarches préalables à la demande de suppression de casier judiciaire et à la demande de suppression de casier judiciaire.

Cliquez pour activer la carte
Aurelia Khalil Itinéraire Contact
04 82 29 13 17
Avis Vérifiés de Maître Aurélia Khalil
5.0
Avis Vérifiés de Maître Aurélia KhalilAvis Vérifiés de Maître Aurélia Khalil 5.0
sarah sarah
20 décembre, 2018, 8:53
Maître khalil ???? je n'est jamais connu d'avocate aussi compétente que cette dame une femme très souriante qui a beaucoup de patience avec sa clientèle elle prend le temp de nous écrire en mail en texto elle ne mâche pas son travail c'est une avocate qui se métra toujours à la place de son client qui donnera tout pour vous aider elle se donera à fond pour vous comme elle la fait pour moi j'en témoigne c'est une femme qui m'a beaucoup toucher qui comprend son client et qui est très très sympatique elle est toujours ponctuelle est oublie jamais de vous rappeler quand elle manque un de vos apel si elle est en audience, c'est une battante elle c'est très bien parler et c'est très bien s'exprimer devant le juge rien ne l'arrête elle ne lâche rien je vous la recommande pour moi c'est la meilleur pourtan j'ai eu d'autre avocat avant elle m'est elle je ne la quiterer pas !! pas seulement parce que j'ai gagner ma procédure de part sa cause met parce que elle est très touchante dans se quel fait elle aime beaucoup son travail est y m'est tout son cœur ???? bravo encor a maitre khalil
Lydie Bela
13 décembre, 2018, 10:25
Avocate très impliquée dans son travail et très efficace
hanouna Asil
5 avril, 2018, 9:02
Laurent Val
10 mars, 2018, 9:24
En tant que bailleur j'ai sollicité Maître Khalil Avocate très professionnelle, compétente et à l'écoute elle m'a apporté un conseil éclairé et surtout a réglé ma difficulté merci encore Maître
nasfati kourachia
2 janvier, 2018, 2:32
Avocate très impliquée dans son travail, J'ai obtenu satisfaction quant à mes différentes requêtes. Elle est super à l'écoute et s'investie pour vous assurez un maximum de succès. Encore merci Maître...