04 82 29 13 17

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 13 17
20 cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 13 17
Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Vous appréciez, partagez !
Aurelia Khalil Télèphone04 82 29 13 17
Adresse31 Rue Montgrand
13006 Marseille

Avocat pour violences conjugales et garde des enfants Marseille-Tel:04.82.29.13.17

Votre Avocat pour les victimes de violences conjugales vous communique les dernières décisions en la matière - tel: 04.82.29.17.17


Maître Aurélia Khalil, Avocat pour les séparations familiales, garde d'enfants, et  victimes de violences conjugales vous communique une décision importante et récente de la Cour de cassation, qui vient mêler à la fois les thèmes de victimes de violences conjugales,  violences psychologique, mais également la garde des enfants (droit familial) et  les difficultés qui naissent de la séparation des parents dans un contexte aussi difficile et époruvant.

La Cour tranche dans l'intérêt de l'enfant, et rappelle des principes majeurs tenant à l'intérêt supérieur de l'enfant, et tente de faire la part des autres intérêts en présence.

En quelques lignes, une présentation de cette décision de justice du 6 Novembre 2019 rendue par la Cour de cassation ainsi qu'une présentation des procédures possibles, pour les victimes de violences conjugales.

A noter: le juge compétent pour les litiges familiaux est le juge aux affaires familiales. 
 

Lire la suite

Le règlement des Loyers à Marseille durant l'épidémie de Covid-19 - Par Maître Aurélia Khalil 04.82.29.13.17

ACTUALITES : Quid du règlement des loyers en cas d’épidémie du Coronavirus ? Tel: 04.82.29.13.17 

Contactez le cabinet de Maître Aurélia Khalil, Avocat pour les procédures d'expulsion et loyers impayés à Marseille, pour toute question relative au droit immobilier.

Lire la suite

Avocat Divorce Marseille 13 - 04.82.29.13.17

Maître Aurélia Khalil, Avocat pour le divorce à Marseille (13)

En effet, en pareille matière, l’accompagnement régulier d’un client par un professionnel expérimenté dans les divorces ou spécialisé en droit du divorce , favorisant le contact humain et une communication la plus claire possible pour le client, est indispensable.

Plusieurs procédures de divorce existent en France. Cette page a pour objet de vous expliquer de manière détaillée comment se déroule la procédure de divorce au cabinet de Maître Aurélia Khalil, mais également, de vous délivrer les dernières actualités en la matière à jour au 1er janvier 2020.

En matière de de divorce et de divorce amiable, l'avocat (en matière de divorce par consentement mutuel sans juge) ou le juge (divorce judiciaire sur convocation au Tribunal) sont compétents pour fixer la pension alimentaire et le droit de garde. L'avocat en droit du divorce est également compétent pour conseiller les époux et les assister devant le Notaire en cas de bien immobilier commun et de procédure de liquidation.


Le Cabinet de Maître Aurélia KHALIL et son équipe facilitent une gestion et un traitement rapide des dossiers, tout en vous accompagnant et en restant à vos côtés tout au long de la procédure, qu'elle soit amiable ou judiciaire.

Lire la suite

Avocat pour Convocation CRPC Marseille 04.82.29.13.17



Avocat Pénaliste Marseille pour la CRPC -
La Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité-04.82.29.13.17


La Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité dite, CRPC, est un mode de poursuite prévu par le Code de procédure pénale qui consiste pour le Procureur de la République (qui dirige l’enquête pénale) à solliciter de l’officier de police judiciaire en charge de l’enquête, de remettre une convocation au mis en cause qui a reconnu les faits devant les gendarmes ou les policiers.

C’est un mode de poursuite privilégié dans le sens où il est rare qu’un Procureur de la République propose une peine d’emprisonnement ferme à l’occasion de cette audience.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les CRPC à Marseille et Aix-en-Provence, vous explique le déroulement de la procédure CRPC à jour des dernières évolutions législatives. 

 

Lire la suite

Avocat pour Comparution sur reconnaissance préalable de Culpabilité Marseille 04.82.29.13.17

Avocat Pénaliste Marseille pour la CRPC -
La Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité-04.82.29.13.17


La Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité dite, CRPC, est un mode de poursuite prévu par le Code de procédure pénale qui consiste pour le Procureur de la République (qui dirige l’enquête pénale) à solliciter de l’officier de police judiciaire en charge de l’enquête, de remettre une convocation au mis en cause qui a reconnu les faits devant les gendarmes ou les policiers.

C’est un mode de poursuite privilégié dans le sens où il est rare qu’un Procureur de la République propose une peine d’emprisonnement ferme à l’occasion de cette audience.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les CRPC à Marseille et Aix-en-Provence, vous explique le déroulement de la procédure CRPC à jour des dernières évolutions législatives. 

Lire la suite

La création de la Cour Criminelle et l'évolution du droit pénal en 2020- Par Maître Aurélia Khalil, Avocat pénaliste à Marseille

La création de la Cour criminelle, nouvelle juridiction française (phase d'expérimentation entre 2019 et 2022)

Par la Loi N°2019-222 du 23 Mars 2019 dite de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice

La Loi N°2019-222 du 23 Mars 2019 dite de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice, en son article 63, vient créer une nouvelle Juridiction en France, appelée la Cour Criminelle.

Qu’est ce que la Cour Criminelle ?

C’est une nouvelle juridiction créée en 2019 dans un objectif de réformation et de refonte du Code de procédure pénale et de la procédure criminelle française.

La question de l’utilité de cette Cour peut largement se poser, et sera confirmer ou pas, puisque l’Arrêté du 25 avril 2019 relatif à l'expérimentation de la cour criminelle prévoit son « expérimentation » pour une durée de 3 ans.

Elle est donc, aujourd’hui, créée, uniquement à titre expérimentale.

En effet, il existe déjà une Juridiction pour juger de crimes en France, nommée, Cour d‘Assises. Dans les bouches du Rhône, la Cour d’Assises est située géographiquement à Aix-en-Provence (à la Cour d’appel).

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour la Cour criminelle et la Cour d'assises à Marseille, Draguignan, Aix-en-Provence, mais également dans toute la France, vous explique en quelques lignes les principales innovations de la Cour criminelle française, nouvelle juridiction créée par la Loi du 23 Mars 2019 et mise à l'expérimentation jusqu'en 2022.
 

Lire la suite

Avocat Victimes Violences conjugales,Viol Marseille (13) 04.82.29.13.17

La loi N°2019-1480 du 28 décembre 2019 sur les violences au sein de la famille, publiée au Journal Officiel le 29 décembre 2019 entrées en vigueur au 1er janvier 2020

Maître Aurélia KHALIL, Avocat et Docteur en droit pénal à Marseille, vous présente les dernières évolutions législatives en droit des victimes, qu’elles concernent la matière civile ou pénale.

Chaque année, de nombreuses femmes décèdent sous les coups de leurs conjoints, ou conservent des traumatismes de violences en elle, ou, sur elle, à vie.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les femmes qui sont victimes de violences. Des hommes peuvent aussi être victimes de violences conjugales, et c’est d’autant plus délicat et difficile pour eux à exprimer, et à vivre.

Les violences peuvent être physiques, mais aussi, verbales et d’une intensité telles que certains mots laissent des traces indélébiles sur les femmes/hommes et enfants du couple.

Les hommes, tout comme les femmes, peuvent avoir honte ou peur de communiquer sur ces violences, de peur d’être déprécié en leurs qualités masculines, ou de ne pas être cru(es) face à une femme/un homme prêt(e) à les faire condamner.

La matière est délicate, et doit être clairement connue et maîtrisée. Elle évolue rapidement.

La loi évolue régulièrement en matière de violences conjugales. Récemment,  la loi N°2019-1480 du 28 décembre 2019 sur les violences au sein de la famille, a été publiée au Journal Officiel le 29 décembre 2019.

Elle prévoit des avancées majeures en matière de droit des victimes de violences, et notamment, conjugales. Ces nouvelles dispositions sont très utiles pour les professionnels qui pratiquent régulièrement la matière.

Lire la suite

Avocat Ordonnance de Protection,Victimes Violences conjugales Marseille (13)

Votre Avocat pour l’Ordonnance de protection contre les violences conjugales à Marseille 13 – Aurélia KHALIL, Avocat indépendant 04.82.29.13.17



Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les Ordonnances de protection et les victimes de violences conjugales à Marseille vous présente les dernières évolutions législatives et la position confirmée de la Cour de cassation en 2020 en matière de violences conjugales.
 

Lire la suite

Avocat Divorce Marseille (13), Droit familial Marseille, 04.82.29.13.17

Les dispositions nouvelles de la loi du 23 Mars 2019 et la réforme du divorce à jour au 1er janvier 2020

Maître Aurélia KHALIL, Avocat au barreau de Marseille et Docteur en droit, vous présente la Loi N°2019-222 du 23 Mars 2019 dite de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice.

D’emblée, on notera que cette Loi vient impacter de nombreuses dispositions du Code civil.

En effet, dans sa décision N°2019-778 du 21 Mars 2019, le Conseil constitutionnel est venu valider la majorité des propositions faites par le législateur.

La nouvelle Loi se veut simplificatrice dans de nombreux domaines mais surtout, en droit de la famille. En effet, qu’il s’agisse des divorces, des compétences du juge aux affaires familiales ou de la séparation de corps, des modifications profondes sont mises en place.

Aussi, depuis le 1er janvier 2020, la loi a changé et le Juge aux affaires familiales de Marseille ne dépend plus du « Tribunal de grande instance » mais, du Tribunal judiciaire de Marseille.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les divorces, et les divorces sans juge, vous présente en bref les nouvelles dispositions.
 

Lire la suite

Avocat Accidents Voiture, Moto, scooter Marseille (13) - Aurélia Khalil 04.82.29.13.17

Avocat pour les Accidents de la Route Marseille (13) - Cabinet d’avocat au barreau de Marseille 04.82.29.13.17

Des milliers de morts chaque année sur les routes de France, mais également, des centaines de blessés, que les blessures soient graves, ou plus légères.

Perdre un proche dans des circonstances accidentelles est une épreuve très difficile.

Il faut savoir que l’indemnisation du préjudice corporel est due indifféremment de l’importance du préjudice.
A côté de ces victimes directes d’accident, il existe aussi des victimes dites « par ricochet » : ces victimes, qui ont perdu un proche dans un accident de la route, et qui doivent apprendre à vivre avec cette souffrance, sans que jamais aucune indemnisation ne remplace le fils, la fille, l’enfant, l’épouse, l’époux, le père, la mère, que la route a balayé en une fraction d’inattention…

Mais cette indemnisation, si elle ne ramènera pas ni n’en atténuera l’absence, permet de réparer, ne serait-ce que sur le plan légal, la perte ou le préjudice subi par les victimes, qu’elle soit directe, ou par ricochet (par exemple : une mère de famille qui perd son enfant dans un accident de la route, un homme qui perd sa compagne et mère de ces enfants dans des circonstances tout aussi tragiques).

C’est pourquoi l’indemnisation consécutive à un accident de la route, doit être optimale, complète et prendre en compte tous les posts de préjudices, sans en oublier un seul.


Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la réparation et l’indemnisation des victimes d’accidents de la route, peut avoir lieu sur plusieurs plans, et, est fonction des faits, au cas par cas.

Le droit du dommage corporel répond à une législation particulière.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat en droit des victimes d’accident de la route, pour les voitures (automobiles) moto, scooter, vélo, vous éclairera sur votre cas particulier et vous expliquera les nuances.

Lire la suite
Cliquez pour activer la carte
Aurelia Khalil Itinéraire Contact
04 82 29 13 17
Avocat Divorce, Divorce Amiable, Pension Alimentaire - Maître Aurélia Khalil à Marseille 13
4.7
Avocat Divorce, Divorce Amiable, Pension Alimentaire - Maître Aurélia Khalil à Marseille 13 4.7
Sabrina Antoine
7 mars, 2020, 8:15
excellent contact, accueil très agréable de cette avocate vraiment très sympatique; Elle a décortiqué notre problème, on le pensait insoluble, on ressort rassurés et avertis, et on comprend vite lorsqu'on reçoit le premier jeu d'écriture. va au fond des choses n'oublie rien, on a apprécié sa rigueur, son écoute, son travail, et le temps qu'elle prend. Merci maître khalil, nous sommes ravis et nous confirmons: humaine, vive, précise et percutante , c'est ce qu'on cherchait. nous avons tenu à écrire ce message pour vous remercier de votre gentillesse , votre présence à nos côtés , et nous vous recommanderons Maître. les yeux fermés .
Joseph KHALIL
25 janvier, 2020, 4:59
La vie Et belle
20 janvier, 2020, 8:05
Maître khalil ... je dirais d'elle que c'est une vraie lionne lors de ses plaidoiries et ses adversaires le comprenne rapidement. Vous pouvez compter sur elle c'est une femme bienveillante , qui aime et qui croit en ce qu'elle fait elle sera toujours là pour répondre à toutes vos questions aussi rapidement qu'elle peut et d'une franchise sans détour . Je la conseillerai à tout le monde famille, amis ,connaissance, voisin , sincèrement et du plus profond de mon cœur merci nous avons gagné ????
Ynes Badi
20 janvier, 2020, 7:26
Malgorzata Kalinowsks
23 décembre, 2019, 5:58
Niekompetentna Pani adwokat. Obra?a si? na klientów.
Azidine Zigham
27 juin, 2019, 11:32
Maître Aurélia Khalil est Très efficace et professionnelle.
martine mendez
12 juin, 2019, 7:57
Par sa bonne réputation, nous avons pris contact avec Maitre Khalil Aurélia. Ce que je ne regrette absolument pas.Je recommande vivement cette avocate qui est très agréable, notre affaire à été vite résolu , c est une personne fiable, droite et ferme dans son travail.Elle vous dira clairement la situation , sait très bien ce qu'elle fait et ce qu''elle entreprend. Merci Maitre Khalil pour votre excellent travail!
AMINA MAATALLAH
31 mai, 2019, 6:04
J'ai connu Maître khalil par hasard, comment vous dire que le hasard fait bien les choses. Juste après ma sèparation avec mon ex-conjoint qui me menacer de vouloir obtenir la garde exclusive de notre enfant, et qui à essayer par tous les moyens possibles de m'enlever la garde. Jai donc sollicitè Maître Khalil. J'avais dèjá tapè aux portes de quelques avocats, qui n'etait pas assez investi et pas à la hauteur de mes attentes. Quand vous allez rencontrer se type de situation vous allez avoir besoin d'une ou d'un Avocat(e) ? Qui vous ecoute ? Qui vous soutient ? Qui rèpond à toutes vos questions ? Qui vous aide à regagner confiance en vous ? Qui soit disponible pour vous ?Quelqu'un de dèterminer ?Qui trouvera toutes les soulutions à tous vos problème ?Quelqu'un de très impliquè dans sont travail de A à Z ? Quelqu'un de dynamique de Speed ? Qui aime sont travail et pas l'argent Tous c'est points qui seront positifs pour vous, sont les reflets de Maître khalil. Á L'audience c'est elle le Maître et personne d'autre. Elle mettra tous le monde d'accord. Votre adversaire et sont Avocat(e) pourront commencer à remballer leurs affaires des les premières minutes de l'audience. Bon je pense que je vais m'arrêter la sinon je m'arrêterai jamais de la complimentè. Merci Maître Khalil on a gagnè.
sarah sarah
20 décembre, 2018, 8:53
Maître khalil ???? je n'est jamais connu d'avocate aussi compétente que cette dame une femme très souriante qui a beaucoup de patience avec sa clientèle elle prend le temp de nous écrire en mail en texto elle ne mâche pas son travail c'est une avocate qui se métra toujours à la place de son client qui donnera tout pour vous aider elle se donera à fond pour vous comme elle la fait pour moi j'en témoigne c'est une femme qui m'a beaucoup toucher qui comprend son client et qui est très très sympatique elle est toujours ponctuelle est oublie jamais de vous rappeler quand elle manque un de vos apel si elle est en audience, c'est une battante elle c'est très bien parler et c'est très bien s'exprimer devant le juge rien ne l'arrête elle ne lâche rien je vous la recommande pour moi c'est la meilleur pourtan j'ai eu d'autre avocat avant elle m'est elle je ne la quiterer pas !! pas seulement parce que j'ai gagner ma procédure de part sa cause met parce que elle est très touchante dans se quel fait elle aime beaucoup son travail est y m'est tout son cœur ???? bravo encor a maitre khalil
Lydie Bela
13 décembre, 2018, 10:25
Avocate très impliquée dans son travail et très efficace
Laurent Val
10 mars, 2018, 9:24
En tant que bailleur j'ai sollicité Maître Khalil Avocate très professionnelle, compétente et à l'écoute elle m'a apporté un conseil éclairé et surtout a réglé ma difficulté merci encore Maître
nasfati kourachia
2 janvier, 2018, 2:32
Avocate très impliquée dans son travail, J'ai obtenu satisfaction quant à mes différentes requêtes. Elle est super à l'écoute et s'investie pour vous assurez un maximum de succès. Encore merci Maître...