Avocat droit de visite Marseille, Allauch

Le droit de visite des grands parents

Les grands parents ont le droit de garder le lien avec leurs petits-enfants en cas de séparation du couple

L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à l’exercice de ce droit. Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non.

Pour les juges, il est de l’intérêt de tout enfant d’entretenir des liens avec ses grands-parents ; le refus d’une demande émanant de grands-parents, aux fins de droit de visite et d’hébergement sur leurs petits-enfants, doit être fondé sur des motifs graves au regard de l’intérêt des enfants. (Cass. 1re civ., 18 janvier 2007, N° 06-11.357; CA Grenoble, 10 mai 2017, N°16-02617 ). 

Le droit de visite des parents de mineurs placés

Si les parents peuvent saisir le Juge aux affaires familiales pour réglementer les modalités d’exercice de l’autorité parentale, les parents de mineurs placés peuvent aussi en faire la demande. Ce droit de visite s’effectue en présence d’un tiers. La demande doit être présentée au Juge des enfants. Maître Aurélia KHALIL, Avocat pour les mineurs et enfants à Marseille, saura vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches et dans la procédure à suivre.

Maître Aurélia KHALIL, Votre avocat en droit de la famille à Marseille,  saura vous conseiller et vous assister dans le cadre d’une demande de droit de visite émanant des grands-parents de l’enfant.

Maître Aurélia KHALIL intervient également pour tout type de divorce à Allauch, Plan de Cuques, La Valentine, la Penne sur Huveaune, Gemenos, La Ciotat, Cabriès, Bouc Bel Air,  Marignane, Vitrolles, Martigues, Aix-en-Provence ou encore Cassis.