Avocat droit des victimes Marseille, Allauch - Maître Aurélia khalil 06.16.85.15.57

Avocat droit des victimes Marseille

 

Contacter le cabinet: 06 16 85 15 57
La victime d’agression
physique ou verbale

Si vous êtes victime d’une agression ou d’une infraction pénale (qu’il s’agissent de violences, d’un viol ou de toute autre agression), Maître Aurélia KHALIL, Avocat en droit des victimes à Marseille et Aix-en-Provence, mettra tout son savoir-faire en œuvre pour vous obtenir indemnisation de votre préjudice. Maître Aurélia KHALIL vous expliquera toutes les démarches à effectuer et pièces à fournir pour y parvenir et vous assistera dans cette procédure.
D’ores et déjà, la victime d’une agression doit se rapprocher d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie pour déposer une plainte pénale. La plainte peut également être déposée par l’Avocat et rédiger par ses soins, pour être déposer devant le Procureur de la République compétent.

Ensuite, la victime pourra se constituer partie civile auprès du Procureur de la République et cela peut également se faire par la voie de son Avocat.
L’indemnisation de la victime d’une infraction pénale se fait, soit devant la Juridiction pénale dans le cadre d’une constitution de partie civile, soit par le biais d’une action devant la Commission d’indemnisation des Infractions Pénales, dite la CIVI.
En cas de violences conjugales, la loi prévoit une procédure spécifique sur le plan civil. Une action sur le plan pénal est aussi possible. Ces deux procédures permettent de faire cesser les violences, condamner l’auteur des faits, et d’obtenir protection et indemnisation des violences subies.

La victime de violences conjugales

Si toute les formes de violences sont innacceptables, la violence conjugale apparaît comme insupportable pour celui qui la subit puisqu’elle naît dans un couple où l’amour était, semble t-il et aux premiers abords, le moteur de la relation..

De nombreuses femmes, mais aussi de nombreux hommes, sont victimes de violences dans le couple, et souvent, taisent ces violences par peur de ne pas être crus, entendus dans leur souffrance, ou encore, par crainte de leur conjoint(e), pour éviter de subir de nouvelles violences.

Si vous êtes victimes de violences conjugales, sachez que des procédures existent pour les faire cesser. Des procédures sur le plan civil, mais également sur le plan pénal, que vous soyez mariés, en concubinage (union libre sans mariage), ou encore pacsés.
La violence n’est pas seulement physique. Elle est aussi psychologique.

Que vous soyez victimes de violences conjugales à Marseille, Allauch, Plan de cuques, Gemenos, Aubagne, La Penne sur Huveaune, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues, Marignane ou la Ciotat, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un Avocat pour les victimes à Marseille, qui saura vous écouter, vous expliquer toutes les procédures possibles, et tout ce qu’elles peuvent vous apporter.

Le Cabinet d’avocat de Maître KHALIL procède à toutes les démarches pour la victime afin qu’elle soit déchargée à ce titre de toute inquiétude, et rassurée. Maître Aurélia KHALIL vous accompagne et reste à vos côtés tout au long de la procédure.

 

La victime d’accident de la vie

Chaque année en France, les accidents de la vie causent de nombreux décès ou blessures. Ces accidents de la vie ont souvent lieu à l’extérieur (sur la voie publique, dans le métro, à son propre domicile) ou dans le cadre scolaire, sportif ou même domestique.
Il arrive que la victime d’accident ignore qu’elle peut être indemnisée pour le préjudice corporel subi.

Votre Avocat à Marseille vous accompagne dans l’engagement des différentes responsabilités et la réparation de votre préjudice afin que vous obteniez l’indemnisation la plus juste possible ainsi que la reconnaissance de votre dommage corporel.
De nombreuses personnes ignorent qu’elles bénéficient, dans le cadre de leur contrat d’assurance habitation et assurance de la vie, d’une protection spécifique pour ce type de préjudice.

L’intervention de votre avocat à Marseille, se situe sur deux plans : une phase amiable (toujours préférable) et une phase judiciaire (si la première échouait).

Maître KHALIL intervient à Marseille, Allauch, Marseille la Valentine, Plan de Cuques, La Penne sur Huveaune, Aubagne, Gemenos, Aix-en-Provence, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues, ou encore Cassis.

La victime d’accident de la route

Lorsqu’un accident de la route touche une victime ou un de ses proches, cet événement peut être lourd de conséquences. Il peut entrâiner de douloureux problèmes de santé tant physiques que moraux : paralysie d’un membre ou de plusieurs membres, tétraplégie, paraplégie ou autres handicaps corporels, très difficiles pour la personne qui en est victime. Qu’il s’agisse d’un accident de la route, d’un accident de moto ou de vélo, l’indemnisation de la victime est prévue par la loi du 5 Juillet 1985. Même si le préjudice est moins lourd, vous avez droit à indemnisation. Dès qu’il y a préjudice, il y a droit à indemnisation.
Que vous soyez le conducteur, une victime directe (piéton, passagers, cyclistes) ou une victime indirecte (famille de la victime décédée), n’hésitez pas à vous fier à aux compétences de Maître KHALIL pour obtenir une indemnisation juste de votre préjudice.
Il est impératif de vous faire assister par votre Avocat à Marseille dans le cadre de cette procédure qui procèdera à toutes les démarches amiables préalables ou judiciaires afin que vous obteniez une indemnisation de votre préjudice.
Maître Aurélia KHALIL, Avocat compétent pour les accidents de la route et tous les préjudices en résultant, les handicaps (tétraplégie, paraplégie)  intervient à Marseille, Marseille la Valentine, La Penne sur Huveaune, Aubagne, Gemenos, Aix-en-Provence, Cabriès, Bouc Bel Air, Aix-en-Provence, Vitrolles, Martigues, ou encore Cassis.

De quoi peut-on être indemnisé ?

Les préjudices indemnisables peuvent être corporels ou matériels.
Les préjudices corporels indemnisables sont dits préjudices « extra-patrimoniaux »
Ils concernent :

  • Les souffrances endurées
  • Le préjudice esthétique
  • Le préjudice sexuel
  • Les préjudices d’agrément (par exemple : ne plus exercer d’activité sportive ou avoir une activité limitée par rapport à avant l’accident)
  • Le préjudice d’établissement c’est-à-dire, la perte d’espoir ou de chance de réaliser un projet (familial, professionnel, personnel)
  • Le déficit fonctionnel temporaire (avant la consolidation) et permanent (après la consolidation).

Les préjudices matériels indemnisables concernent :

  • Les frais de santé actuels et futurs
  • Les pertes de gains professionnels
  • Le préjudice scolaire si la victime est étudiante ou en formation
  • L’assistance à une tierce personne
  • Frais de véhicule et/ou de logement adapté au handicap