Le Bracelet anti-rapprochement, en quelques lignes par votre

Avocat à Marseille pour les victimes de violences conjugales

La loi du  23 décembre 2019 visant à agir contre les violences au sein de la famille, le décret du 23 septembre 2020 septembre
relatif à la mise en oeuvre d’un dispositif électronique mobile anti-rapprochement, ainsi que la circulaire du 23 septembre 2020 septembre  du ministère de la justice relative à la politique pénale en matière de lutte contre les violences conjugales ont profondément modifié et amélioré les dispositifs de protection des victimes de violences conjugales.

 le bracelet anti-rapprochement , crée par cette disposition, vise à contrôler, par un dispositif de surveillance électronique mobile, l’interdiction faite à une personne surveillée
de se rapprocher d’une autre personne afin d’éviter la commission de nouveaux faits de violences conjugales (violences, viols, agressions sexuelles, harclèment sexuels etc).

Précisémment, la victime de violences conjugales dispose d’un téléphone  permettant de la géolocaliser et lui permettant de joindre un télé-opérateur en cas de danger.

La victime et l’auteur sont donc géolocalisés en permanence.

Si vous êtes victimes de violences conjugales, des procédures existent notamment une procédure d’urgence devant le juge aux affaires familiales permettant de vous protéger.

Cette solution ne peut être mise en oeuvre qu’avec le consentement de la victime.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Avocat pour les victimes de violences conjugales à Marseille, qui vous conseillera et vous éclairera sur les procédures à mettre en oeuvre.