Le témoignage de mon enfant majeur est-il valable dans ma procédure de divorce ?

Le code civil contient une disposition en son article 205 qui prohibe les témoignages des descandants établis dans le cadre d’une procédure de divorce. Cette disposition oblige le juge aux affaires familiales a rejeter ces témoignages.

En matière de violences conjugales, la chambre criminelle de la cour de cassation a tranché : ces témoignages sont valables devant le juge pénal et doivent être pris en compte , le principe de la liberté en matière pénale prévalant.

Dès lors, si le juge aux affaires familiales doit les écarter, il ne va pas de même du juge pénal, qui doit les prendre en compte.

Maître Aurélia KHALIL, Avocat en droit familial à Marseille pour assiste et vous conseille pour toute procédure de divorce, séparation, garde d’enfants, violences conjugales.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.